Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon du Livre Jeunesse de Montauban
Salon du Livre Jeunesse de Montauban
Publicité
Derniers commentaires
8 août 2006

Les spectacles

Spectacles donnés par les jeunes des associations, des centres de loisirs, d'après les livres d'auteurs et illustrateurs invités.
- Samedi 13 mai
15h00 - Spectacle par les adolescents de l'association ASEC Ingres d'après "Le souhait d'Idriss" (Editions Sarbacane) d'Arno.
16h00 - Spectacle de cirque par les enfants de La Boîte à Malice d'après "Les désirs de Lune" (Alice Jeunesse) de Montse Gisbert.

- Dimanche 14 mai
16h00 - Des livres et vous, spectacle par le centre de loisirs de Gaches.
Article tiré de La Gazette du Salon de Montauban

Le Salon du Livre Jeunesse a rempli toutes ses promesses!
C'est un nouveau succès, avec un taux exceptionnel de participation que peut afficher à son palmarès l'association REEL, organisatrice de cette manisfestation.
Auteurs, illustrateurs, libraires et public personne n'a manqué ce grand rendez-vous annuel du livres jeunesse.
Après un démarrage entre les gouttes d'eau, samedi matin, les dieux de l'Olympe se sont montrés cléments par la suite en protégeant ce salon avec quelques rayons de soleil.
Cette année encore, ce salon a connu un succès absolu, un succès qui va croissant, assurant par la même la pérénnité de ce salon dans la vie culturelle montalbanaise.
Un salon qui a chacune de ces éditions créé l'évènement, en invitants plusieurs auteurs et illustrateurs, (37 pour cette année), bien connus pour la majorité du grand public, et qui durant deux jours joue le jeu des dédicaces, le jeu des rencontres et du dialogue, pour la plus grande satisfaction de tous.
Ces deux jours de salon ont été l'apothéose d'une semaine intense autour du livre jeunesse, où les petits tarn-et-garonnais s'en sont donnés à coeur jois en se plongeant, chacun à sa manière, dans l'univers du livre et de l'écriture.
Un salon qui fait chaud au coeur, car il démontre de façon évidente, que malgré l'avancée foudroyante de la « vidéomania », le livre est bien loin d'être à l'agonie et qu'il reste un objet essentiel de rêve et d'enrichissement pour les enfants er le jeunes.
Des enfants et des jeunes qui se sont tout particulièrement investi, avec cette année trois spectacles sur podium du salon, tous articulés d'après des livres d'auteurs et illustrateurs invités. Sur scène, devant un public conquis se sont succédés : les adolescents de l'ASEC Ingres, les enfants de la « Boîte à Malice » et le centre de loisirs de Gaches.
De l'excellent travail et un succès bien mérité!
Article extrait  du
Petit Journal « Montauban et son pays », 15 mai 2006
0102060809

012015016018024023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité